Ceillac l'hiver

Publié le par captra

Bonjour, Aujourd'hui je fais un post sur un de mes lieux préférés de vacances.

Alors je ne penses pas que vous sachiez ou se situe ce village. Il se situe dans les Hautes Alpes, dans le
parc national du Queyras plus particulièrement. 

Pourquoi j'aime cette ville ?

Tout simplement parce qu'elle fait partie d'un parc national, donc qui dit parc national, environnement préservé. De plus j'aime bien la haute montagne et le Queyras regorge de montagne culminant au dessus de 3000 m. La Font Sancte, 3385 m, en ai le point culminant.

Alors certes il n'y a pas d'autoroute pour y aller, mais cela n'est pas non plus le bout du monde : 2h30 de Grenoble, 1h de Gap, 45 min de Briançon ...

Je vais commencer par vous présenter ce charmant village l'hiver, un prochain post parlera de Ceillac l'été.

CEILLAC l'hiver  

Toutes sortes d'activités sont au menu l'hiver : Ski alpin, Ski de randonnée, Ski de fond, raquettes, cascade de glace.


hp3-fdecran1024-vi.jpg

Alors pour les férus de ski alpin, soyons franc, ce n'est pas la plus grande station des Alpes (1 télésiège, 4 téléskis), mais le panorama et la tranquillité sont au rendez vous. De plus, le forfait de remontée est plus qu'abordable (30 euro le week end en période non scolaire).   

Par contre, pour le ski de randonnée et les raquettes, une multitude de solutions s'offre à vous : cols, crêtes, pics sont présent tout autour de Ceillac. 

caf-savoie1.jpg

Alors concernant la cascade de glace, c'est une des plues connues de France. 3 cascades sont présentes dont la plus grande est d'une hauteur de 250m.

chaos-xga-vi.jpg

Alors pour plus de renseignements, je vous invite à rejoindre le site Internet de Ceillac qui est pas très "professionnelle" mais très intuitif et on y retrouve tout, notamment l'ensemble des logements plus qu'abordable.

Je reste à votre disposition pour toutes questions, je pense pouvoir y répondre !!

Dans le futur, je vais creer une bibliothèque de photos sur Flickr ou je mettrais mes plus belles photos de Ceillac alors suivez les EDITs.

Suivez moi sur
Twitter.

 

Publié dans Ceillac

Commenter cet article