Compte rendu rendonnée Saint Paul 3 Chtx

Publié le par captra

Hello les lecteurs,

Alors un petit compte rendu de cette randonnée de dimanche 14 mars 2010.
Je me suis rendu au départ à 7h30, place
chausy. Mon coeur hésitait toujours entre le 45 et le 55 kms mais la raison m'a rattrapé et je me suis donc mis en selle pour le 45 kms pour une reprise en douceur. Eh oui cela fait 3 mois que je n'ai pas trop roulé car j'étais sur saint etienne et la neige est tenace la bas !

52832-copie-1.JPG

Je me suis donc lancé sur le 45 kms avec un copain du travai et son père. 

Nous avons eu droit a un grand soleil sans nuage mais avec du vent (ah sacrée Mistral) mais on était relativement à l'abri dans les bois.
Concernant le parcours, c'était parfait : pleins de singles dans les bois avec des virages à droites à gauche, des demis tours (quand on ne suis pas la bonne trace). Des petites montées bien raides, des passages un peu technique sans trop l'être (tout se faisait sur le vélo sans problème). 

Pour le balisage, on va dire que c'était bien balisé pour l'ensemble du parcours mais il y avait 2 3 endroits ou on a fait des tous droits (et on n'était pas les seuls, notamment au km 29,5 sur une route goudronné). Rien de grave car on s'apercevait vite qu'on était plus sur la bonne trace. Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas facile de baliser dans des singles ou les changements de direction sont omniprésents.

Pour ce qui est des ravitaillements, ils se situaient tous les 15 kms avec une multitude de chose à boire et à manger. Et puis la saucisse ou merguez à l'arrivée a fait du bien, sans oublier la tombola (j'ai rien gagné mince !). 

Bilan de la randonnée :
44,13 kms
11,70 km/h avec les arrets (3h47)
797 m de denivelée positif

Je n'ai pas mis en route la cadence de pédalage et la fréquence cardiaque.

Parcours : 9/10
Balisage : 7/10
Ravitaillements : 9/10
Rapport Qualité/Prix : 8/10

52833-copie-1.JPG

Je pense que j'irai à la randonnée de Rochegude qui a lieu le 11 avril. D'ici là j'ai l'urban trail de Lyon dans 2 semaines (22 km avec 800 D+) dont je parlerai une prochaine fois.

Désolé de ne pas avoir mis de photos mais je n'avais pas mon appareil, je me suis permis de mettre celle du site du vtt26. Des photos de la précédente édition sont sur ce site et bien sure des photos seront présentes bientot.

Pour la trace GPX pour ceux que ca interesse je peux vous l'envoyer avec grand plaisir (notamment pour les absents qui aimeraient bien la faire ...) 

A venir des posts sur mon GPS (une petite video pourrait etre sympa), Ceillac l'été. On se revoit dans la semaine !!

Suivez moi sur
Twitter 

Publié dans VTT

Commenter cet article

Fred 17/03/2010 19:32


Cool tes commentaires, merci à toi.