Semi marathon Annecy - 18 avril 2010

Publié le par captra

Bonjour a tous,


Ce week end, c'était le semi marathon d'Annecy. 

Annecy organise cette année un marathon et un semi marathon.

Le départ du premier s'est fait à 8h30 tandis que le départ du semi était fixé à 14h00.

Je suis arrivé sur Annecy le samedi pour visiter cette ville que je connaissais peu. J'en ai profité pour marcher dans la ville, allez voir mes photos dans ma galerie Flickr.

P1000045

Ensuite, je suis allé chercher mon dossard : numéro 5005. 

Le soir j'ai dormi dans un hotel B&B à Argonay. Bien entendu à partir de 6h00, les marathoniens n'ont pas pu s'empecher de faire un vacarme dans tout l'hotel. Du coup pour moi c'était réveil à 6h00...

P1000081

 

J'ai rejoins le village marathon vers les 10h30, j'ai ainsi pu voir les premiers arrivés du Marathon. Je tiens à féliciter Pierre pour son premier marathon, achevé en moins de 4h00 ! 

Parlons maintenant de mon semi. Le départ s'est fait à 14h00 sous un soleil étincelant. Je suis parti sur la base d'1h40 (4min45 au km), j'avais un peu mal aux jambes mais au niveau souffle j'étais largement à mon rythme. Nous avons emprunter la piste cyclable jusqu'au kilomètre 9 pour rejoindre Saint jorioz, piste cyclable que nous avons emprunter au retour, à partir du km 13 il me semble. C'est au moment de quitter cette piste que les premiers la reprenait, on avait donc 4kms de retard sur eux ! Je suis passé sous la borne des 10km en 47min25, temps parfait pour mes 1h40. C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à souffrir un peu au niveau des jambes, et c'est au km 13 que j'ai commencé à ralentir. Je me suis dit :"Je ralentis un peu, peut etre que ca irait mieux dans 3-4 kms mais malheureusement ce ne fut pas le cas. J'ai donc rejoint l'arrivée en gardant ce rythme (5min10 au km).

PLAN bi2010-V4

Parlons maintenant des ravitaillements : En un mot (plusieurs en fait), je n'ai pas aimé ! Déjà on ne savait jamais quand il était, des fois espacé de 2kms, des fois 5kms, certains ravitaillements ou on trouvait seulement de l'eau, certains eau et nourriture. Je préfère nettement des ravitaillements "fixe", genre tout les 5 kms, ce qui permet de savoir dans combien de temps il se situe. Je ne sais pas si vous partager cet avis, peut etre que je suis le seul. Puis les gobelets en plastiques... arggg !! Je sais pas si il faut que je m'entraine mais je n'arrive pas à boire dans des verres en plastiques en courant !

Donc en résumé, j'ai mis 1h44min02sec, bien loin de mes 1h40 prévus. Pour la prochaine fois, je partirai sans doute moins vite quitte à accélerer sur la fin. De plus c'était le première chaleur du printemps alors je pense qu'il faudra que mon corps se mette en mode été. Au final j'ai fini 721ieme sur 2745 à l'arrivée (3200 env. au départ).

Niveau ambiance, je ne sais pas si c'etait grace au beau temps mais il y avait beaucoup de monde pour nous encourager surtout à l'arrivée.

 

Bilan de la randonnée :

Parcours : 9/
10
Ambiance : 9/10
Ravitaillements : 5/10
Rapport qualité/prix :
8/10 (27euro)

 

Avec les beaux jours qui arrivent, j'ai pas mal de choses prévus. Je vais vous faire un post bientot avec mon calendrier des courses/randonnées/raid de prévus !

EDIT : Voici la vidéo

 


 

 

 


Suivez moi sur twitter

Visitez ma galerie Flickr.

 


Publié dans Course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article