Présentation VTT

Publié le par captra.over-blog.fr

Salut a tous,

Aujourd'hui je vais vous présenter mon compagnon de sortie.
Il s'agit d'un Specialized Stumpjumper Comp de 2009. Il a tout juste 1 an.


DSC01912.JPG

 

On va faire un petit listing des caractéristiques du vélo :
- roues : DT swiss X420 SL
- fourche : Fox F90 RL
- pédalier : Shimano SLX
- derailleur avant / arrière : Shimano SLX / Scram X9 
- freins : avid elixir R SL
- pédales : crankbrother
Je ne rentrerai pas plus dans les détails. 

J'ai fait environ 2000 km cette année, uniquement en vtt. J'aime beaucoup sa légéreté (10,5kg) et sa nervosité. Cela reste un vélo très maniable. Question entretien, je n'ai rien changé pour le moment uniquement les plaquettes de freins. Je pense que je vais bientot changer la cassette, la chaine et les plateaux qui commencent un peu à s'user. Dans le futur, je pense investir dans des jantes tubless (j'avais monté des tubless sur les DT avec un flap mais ca fuyait toujours un peu) types SL de chez MAVIC.

J'ai toujours eu des Semi rigide car je trouve que rapport qualité prix et vu mon jeune age cela vaut mieux le coup qu'un tout suspendu.  


DSC01915-copie-1
    

Aujourd'hui j'ai reçu mon GPS Garmin edge 705 que j'ai acheté sur internet. Je vous ferai bien entendu des posts sur ce magnifique jouet. Je viens de le mettre sur la potence.

Suivez moi sur
Twitter 

Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> un ordre d'idée du prix ? j'aimerai investir dans un vélo prochainement....<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 1700 € prix catalogue, négocié à 1500€ sans pédales <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah ben j'attends tes impressions là dessus. ça m'intéresse bien<br /> <br /> <br />
Répondre